Auteur Sujet: Enceintes AR  (Lu 5355 fois)

Viper

• Invité
Enceintes AR
« le: février 23, 2010, 22:08:05 pm »
Pour realiser  mes arriéres je recupére mes premieres colonnes achetées en 1995 des petites Audio références 46 DC II dont le son est pas si mal et précis malgrés un cruel manque de basse, .

Je vais refaire les caisses dans le même bois que le reste.
Le hic c'est que je n'ai pas les données des Audax HT 170 G10 qui la compose.
Donc pour les jolis calculs avec la base de données c' est rapé.
Mais je regarde une approche avec le HT170 G2.
Qui me me donerai un volume de 35 dm3 avec un event Ø 100 lg de 23.7 cm.

Maintenant je compte les mettre en angle accrochées au mur au dessus du canapé, il faut que j'invente quelque chose, car le canapé est aussi collé au mur, je pense orienter la face de fixation des HP à 45° vers linterieur de la piéce.
Les plans à venir.

« Modifié: février 23, 2010, 22:22:58 pm par Viper »

Viper

• Invité
Re : Enceintes AR
« Réponse #1 le: février 26, 2010, 10:15:52 am »
Ca devrai ressembler à ça:

A la place d'un évent Ø 100 je  vais en mettre deux de Ø 80 Lg 298.

« Modifié: février 26, 2010, 10:18:00 am par Viper »

DJEvol

• Invité
« Réponse #2 le: février 26, 2010, 12:10:30 pm »
Pas mal tout ça, veille quand mm a mesurer l'accord de l'évent avant démontage, histoire de refaire le mm.

Veille aussi a ne pas trop écarter les HP pour un d'Appolito

Viper

• Invité
« Réponse #3 le: février 26, 2010, 12:24:44 pm »
Je laisse toujours une partie cachée amovible pour avoir accés à l'interieur.
"Un d'Appolito": C'est quoi ça?

papourien

• Invité
« Réponse #4 le: février 26, 2010, 12:33:02 pm »
c'est la configuration 2 boomer + aigu en centre
je dirais en vertical et en 2 voies et demi, à préciser
surement que ce terme ne s'applique pas au centrale HC qui sont en 2 voie horizontale le plus souvent

papourien

• Invité
« Réponse #5 le: février 26, 2010, 14:34:01 pm »
je relisais ton post et je me disais

des arrières avec un canapé collé au mur, c'est pas glop
ne pas utiliser les mêmes composants pour les enceinte av / ar / centrale, c'est pas glop
j'ai bluffé quelque copain fan de HC de la 1er heure (laserdisk) avec 2 enceintes et un ampli stéréo, vaut mieux une bonne image stéréophonique plutôt qu'un mauvais 5.1
même la centrale est tjs difficile à placer, idéalement derrière l'image, sinon, au dessus du tv, et un brin orienté vers la position d'écoute, je crois que c'est le moins pire

papourien

• Invité
« Réponse #6 le: février 26, 2010, 14:35:21 pm »
puis tu n'est pas dans le bol fils , enceinte close ici :oops:

les admins, alors, on se tourne les pouces :langue:

Viper

• Invité
« Réponse #7 le: février 26, 2010, 15:51:49 pm »
Intitulé du fil:
"Enceinte fermée
Enceinte close, bass-reflex "

No comment!

Pour info, comme j'ai 4 colonnes audio reference et une centrale de la même marque dont les composant sont relativement similaires j'ai pu essayer toutes les configs .
A l'écoute avec les JBL à l'avant c'est absolument genial et mieux que ce soit en stéreo, 2.1, 5.1, en dolby digital ect, ect  .

Pour l'histoire du canapé, la maison est comme ça donc il faut faire avec ce qui est la majorité des cas.

Ensuite c'est une histoire de réglage et d'égalisation et de profondeur par voie et mon amplis permet de gérer tout ça jusqu'a  7.1.

Certe c'est pas facile à l'oreille mais la calibration automatique dégrossis pas mal.
Quand j'aurai trouver un moyen de mesure pour que mon PC analyse la chose je le ferai une autre approche en manuel.

papourien

• Invité
« Réponse #8 le: février 27, 2010, 17:14:47 pm »
héhé, on dirait que je t'ai piqué

pas fâcher pas fâcher :devotion:
je me doute que tu sais tout ça, puis on fait tous avec nos moyens respectifs
ya bien des acousticiens qui bosse avec de béringé :ptdr:
(boutade dominique)
4 colonnes audio reference et une centrale de la même marque dont les composant sont relativement similaires <--- la relativité :refl:
et pour  ce qui est du recul, je disais juste que si tu pouvais pousser les murs, ça serait mieux
tu fait des miracle avec le bois, je ne pensais pas qu'une petite cloison pouvez t'arrêter :mrgreen:

bon fini le taquinage, en tout ça tes jbl sont très réussi et refaire la menuisier en massif pour que ça plaise à madame, chapeau ;)
si je comprend bien, tu utilise les jbl en écoute stéréophonique et le matos audax pour le HC ?
je te faisais la remarque pour les arrières et le canapé, car il me parait plus judicieux, avec si peu de place, de faire de petite bibliothèque, et chercher un peu le recul grâce à la hauteur
dans une petite pièce, bien souvent on s'en sort mieux avec des petites enceintes, mais quand on aime, on tombe vite dans la démesure :lol:
(je sais j'ai fait pareil chez moi)

ps : oui, zut, mille excuse les modos, vous auriez pu faire un fil dédier BR quand même :oops:

Viper

• Invité
« Réponse #9 le: février 28, 2010, 10:34:46 am »
Bah non, derriere il y a l'escalier qui descend au sous sol  :lol:
J'ai decider d'acheter le minimum et de faire avec ce que j'ai, ce ci dit entre nous ça devrai me permettre de faire quelque chose de correct.
Juste pour info la seconde paire d'Audio Ref :

Phil

• Invité
« Réponse #10 le: février 28, 2010, 10:42:11 am »
Une question : c'est quoi la référence du tweeter Audax sur la derniére photo ?
Merci.

Viper

• Invité
« Réponse #11 le: février 28, 2010, 18:49:11 pm »
HY 014  R1
C'est pour quoi?

Phil

• Invité
« Réponse #12 le: février 28, 2010, 19:06:39 pm »
Parce que j'ai monté les mémes sur les mini onken. Il me semblait bien les avoir reconnu !
Ca marche bien, je leur trouve néamoins un son un peu "métallique", du fait de leur membrane je pense.