Auteur Sujet: fabrication dune enceinte 4 voies  (Lu 11049 fois)

Grogaz

• Invité
Re : fabrication dune enceinte 4 voies
« Réponse #15 le: mars 22, 2010, 06:15:25 am »
Pour tes photos, essaie de passer par un hébergeur genre Imageshack, Flickr, ...

almat

• Invité
« Réponse #16 le: mars 22, 2010, 09:19:37 am »
Bonjour Yann et bonjour au Québec !

Perso comme Dominique te l'a indiqué, je commencerais par modifier les fréquences de coupure, le 25 peut monter facilement jusqu'à 600-800Hz, le 10 également, couper à 5-6-7-8 KHz ne serait pas un crime vu la courbe du 12M.

Le genre tripatouillage de selfs, condos, etc ... c'est pas mon truc, donc là-dessus je passe la main.
L'idéal ça serait de disposer d'un petit filtre actif 3 voies genre Behringer CX3400, et de 2 petits amplis supplémentaires ...
Si tu n'as pas ça sous la main mais que tu peux les emprunter par exemple ça serait super  :d

yann6072

• Invité
« Réponse #17 le: mars 22, 2010, 14:31:46 pm »
salut.jai  un filtre actif 3voies stereo.de marque furman x 424.je lavais acheter en voulant faire exactement ce que tu me décris.
mais ou là!!! 2 ampli en plus suivi dun préampli, x4 rca de bonne qualité,le fillage a nen plus finir .etc
probablement que le résultat est très bien.moins de résistance a lampli.déphasage éliminé,tu peux tout ajuster comme tu le désire , et ce du bout des doigts.
jai chercher cependant a savoir le défaut de ce type de systeme. ou est le compromis dans ce systeme .a part les ajustements des volume pour évité le déphasage.et que en plus ca fait bc plus de matos a marier,qui est déja la une grosse mission

ensuite viens la question du préampli  passif ,ou actif??

jai trouver tout ca assez complexe, et cest sur que ce nest plus le meme cout $$$$$

je me suis limité au  filtre passif tout en sachant que cest compliquer et ces défaults  .avec un intégreé seul qui est le cambridge 840 a.cest pas le meilleur .mais loin du pire.

je pense réussir a faire quelque chose de bien sans quil soit parfait.
présentement jai un peu de la misère a comprendre le site de dominique qui est pourtant tres bien concu.ca doit etre mon cotés amateur qui sort .je suis loin dun pro
exemple.(je ne trouve pas de calcul pour le 6ohms.le sb acoustics est affiché a 8 ohms,mais en vrai cest 6.comme pour le tweeter qui est 6 ohms
ensuite viens le problème de comment faire pour jointé du 6 db a du 18 db ouff.

je pensais faire une coupure a 400 hz et 4000hz,je ne veux pas trop lui en donner au 12 m vue quil part a 400hz .je veux lui laisser une chance de respiré
jai penser a 600HZ ( faire lessaie).mais dominique avec le calcule qui ma donné ,je peux faire 380 hz en grave
mes salutations

almat

• Invité
D
« Réponse #18 le: mars 22, 2010, 16:27:17 pm »
yann,

Il s'agit de mise au point, donc tu n'as absolument pas besoin de super amplis etc ...
Je vais te décrire mon système d'amplis : 1 NAD 2100 bridgé ( j'ai un seul caisson de grave ) + 1 Luxman A007 + 1 Sansui AU-317 II
Ca peut en laisser plus d'un dubitatif, autant l'ampli de graves peut faire la différence autant le haut c'est beaucoup beaucoup moins net, enfin avec les quelques marques que j'ai essayées et pas des moins réputées.
 :d

Idem pour les câbles, le truc bestial suffit.

Tu prends 2 intégrés à pas cher pour compléter ce que tu as maintenant, tu changeras si tu en éprouves le besoin, mais je pense que ça te ferait gagner un max de temps
 :d

@+
Alain

yann6072

• Invité
« Réponse #19 le: mars 22, 2010, 17:41:01 pm »
bon sens!!,je viens juste de vendre les 2 ampli que javais en trop.soit un cambridge 640a  hier  et un a lampe jasmine avec des el 34la semaine passer.

rendu ou que jen suis ,je veux quand meme essayer de faire du mieux  avec un passif,si ca ne marche pas....
un passif ne doit pas etre si mauvais que ca ,si on regarde les h-p hi fi qui nous offre sur le marcher ,ce sont tous des filtres passifs .et il y en a qui sont merveilleux.et quils donne des rendu sonore des plus sérieux.

psst.il y aussi mon orgueil qui fais des siennes.je naime pas abandonner meme si .......

mes salutations

almat

• Invité
« Réponse #20 le: mars 22, 2010, 22:17:02 pm »
Salut Yann,

2 amplis d'occase pas chers ça doit se trouver par chez toi, ça te ferait gagner du temps  :d

Salutations   :d
Alain

yann6072

• Invité
« Réponse #21 le: mars 23, 2010, 03:37:04 am »
salut almat .il yen a bc sur le net ,mais comme jai mentionner,je veux voir si je peux corriger le problème.je sais que cest une bonne solution(tri amplification)
je me donne 2 semaine pour améliorer mes enceintes.après ca je vais regardé cela de plus près :cheers:

ha oui,je ne comprend pas lexpression;(le truc bestial suffit)

yann6072

• Invité
« Réponse #22 le: mars 23, 2010, 04:30:32 am »
salut dominique

jai pris le temps de lire la définition du rlc sur ton site.je confirme quil ny a pas ce montage dans mon filtre.mon eq impédance semble incomplet ou déficiente.
cependant je suis dans limpossibilité daller sur excel.jai un bog sur le logiciel.je ne peux pas voir ( correcteur du filtre)

je ne savais pas non plus que la facade de lenceinte avais de limportance pour le coupage .11500 est bien le calcul du litrage non?  (11500/30) =380hz
ca voudrais dire que je ne peux ex couper a 600 hz si je comprend bien.

je continue mes recherche et je te reviens .mes salutations

yann6072

• Invité
« Réponse #23 le: mars 23, 2010, 04:33:42 am »
merci pour linformation grogaz.je vais essayer des que jai une chance.     mes salutations

yann6072

• Invité
« Réponse #24 le: mars 23, 2010, 04:48:21 am »
salut juste préciser que si jai besoin de refaire mes boites au complet il ny a pas de problème .si jamais ca nen cause un.

almat

• Invité
« Réponse #25 le: mars 23, 2010, 08:41:43 am »
Salut Yann,

Pour un essai, des câbles tout simples feront l'affaire ... 

A dans 10 jours pour cause de vacances :d

yann6072

• Invité
« Réponse #26 le: mars 23, 2010, 13:15:49 pm »
bonne vacance et profite en au maximum :headb2:

domtw

• Sr. Member
« Réponse #27 le: mars 23, 2010, 14:09:47 pm »
Bonnes vacances Almat!

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
« Réponse #28 le: mars 23, 2010, 17:37:18 pm »
Pour des enceintes de 30 cm de large, il y a à 380 Hz un passage du mode de rayonnement de 4Pi en 2Pi.
Cela se traduit par un changement de sensibilité des HP, en théorie de 6 dB.

Si vous mettez la fréquence de coupure de votre filtre à cette fréquence, l'ajustement de sensibilité se fera en jouant sur les résistance d'égalisation du niveau du médium.

Si vous mettez une fréquence de coupure décalée par rapport à ces 380 Hz, vous devrez probablement utiliser un autre correcteur pour égaliser les niveaux.

Donc la solution de filtrer a cette fréquence particulière apporte plein d'avantage. Le seul inconvénient est si votre médium est trop juste en diamètre. A 380 Hz, le risque est limité.

Votre médium est actuellement monté dans un volume de combien ?

almat

• Invité
« Réponse #29 le: mars 23, 2010, 23:23:09 pm »
Bonsoir tout le monde !

Je vais enfin vous foutre une paix royal pendant quinze jours, mais restez sage hein ...  :ptdr: