Auteur Sujet: Le plastique c'est fantastique..  (Lu 1310 fois)

Phil

• Invité
Le plastique c'est fantastique..
« le: avril 01, 2010, 16:48:09 pm »

papourien

• Invité
Re : Le plastique c'est fantastique..
« Réponse #1 le: avril 01, 2010, 16:53:38 pm »
héhé
chapo, belle finition, j'ai récupéré 2 grille de ventilo pc 8cm pour faire des grilles sur mon miniboom
la, faut que j'aille trouver des bouchons ou des réduction en 100-80 pour fixer le HP
sinon, je te pique ton id de fixation et je fait mon miniboom en 80, à voir

et le son ?

Phil

• Invité
« Réponse #2 le: avril 01, 2010, 17:13:41 pm »
Le son ? comme le plastique..
Peinture à faire, et les pieds à revoir, trop léger, je vais faire un petit caisson sablé pour y mettre le filtre plus pointes à base de vis de 6..
Pour la fixation du hp, joint de wc plus piton et vis. Par contre devant l'écrou je vais mettre un joint de robinet pour mieux isoler le hp du tube. Les deux problémes qui était à résoudre : le tube qui vibre avec le hp fixé direct sur le pvc (l'horreur), et le bsc (correction de taille). Avec, le médium est bien calmé.
L'écoute : jazz "trio" ok, voix ok, rock pas bon, classique bien (mieux sur du baroque), donc pas mal pour un hp de 3 pouces. Méme "We Want Miles" est agréable à écouter..

papourien

• Invité
« Réponse #3 le: avril 02, 2010, 00:41:05 am »
et c'est solide le piton simplement vissé dans le pvc ?
tu as mis de l'isolant ?
si oui, quoi et comment ?

Phil

• Invité
« Réponse #4 le: avril 02, 2010, 06:47:24 am »
4 pitons suffisent pour tenir les 216 g du hp et permettent une bonne pression sur le tube..
Le tube est rempli aux deux tiers d'ammortissant de recup d'un polochon. L'avantage du tube est d'avoir une bonne diffusion spatiale du son qui est pratiquement le méme devant et derriére l'enceinte..