Auteur Sujet: Choix de système d'enceintes  (Lu 16189 fois)

Phil

• Invité
Re : Choix de système d'enceintes
« Réponse #45 le: juin 11, 2010, 16:18:12 pm »
>> Jamais vu une seule mesure pour corroborer de telles affirmations.
C'est juste, je penserais à faire ca la prochaine fois avec des hp neufs..
Avec un génèrateur bf, on doit pouvoir faire plus rapide. Mais je confirme jusqu'à 200 h, le hp se calme, mais change encore jusqu'à 500 h.

florian

• Invité
« Réponse #46 le: juin 11, 2010, 17:26:05 pm »
moi aussi je confirme...j'ai commencer à avoir le sourire à partir de 150H et j'ai attendu de passer plus de 200H pour l'accord
tu vois almat on doit être deux marseillais  :mrgreen:
bon c'est vrais que 500h quand même.....
Mr petoin dit qu'un HP est toujours entrain d'évoluer   

Phil

• Invité
« Réponse #47 le: juin 11, 2010, 17:32:08 pm »
>> la valeur d'une résistance s'exprime en Ohms et en W (signe particuliers: cémentée, de préférence).
Correct.
>> un self se caractérise par mH et le diamètre de fil (quelle doit-être la longueur du fil, car je constate que certains composants en graphite sont enroulés par du fil, en spirale...?).
Correct, te prends pas la téte à savoir quelle sera la longueur du fil, prends du 14/10 pour avoir une résistance minimale genre 0,3 ohm. C'est en général indiqué avec la valeur de la self : http://www.lamaisonduhautparleur.fr/details_produit.php?ref=127&cat=34&marque=A.D.S&model=ad 1,80
>> Est-ce que les composants doivent avoir la valeur identique, pour un même HP, dans n'importe quel type de réalisation?
Répétez la question..
>> Que peut changer le fait d'augmenter ou de diminuer les valeurs des composants du "filtre"?
Beaucoup de choses.
>> Une question à ceux qui ont déjà expérimenté, comme Dominique, plusieurs options d'enceintes:
quelle option offre le meilleure rendu (en musique bien sûr), par rapport aux difficultés d'exécution et le coût, surtout difficultés d'exécution...? Faut-il souligner aussi le nombre des HP, voies...etc. Pourquoi construire une boîte si on peut s'en passer? Il n'est pas facile de rectifier éventuelles erreurs dans une enceinte fermée...
Si la question ne se posait pas, on ne verrait qu'un seul type d'enceinte. Une enceinte fermée ou bass reflex ne l'est pas si on laisse un coté non collé et simplement vissé.

Phil

• Invité
« Réponse #48 le: juin 11, 2010, 17:42:36 pm »
Je pense qu'Alain nous fait marcher pour le rodage..
Il y avait eu un fil la dessus :
http://smf.petoindominique.fr/index.php?topic=517.0
Je pense (mais peut me tromper) que cela dépend de la facon de roder, calme et attentif c'est plus long, vif voir violent c'est plus court.
@ Alain, un hp vieux de trente ans (et qui n'est pas neuf), a t il besoin d'un rodage ?

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
« Réponse #49 le: juin 11, 2010, 18:24:16 pm »
Filtrage d'un HP :
Le choix de l'enceinte change l'impédance aux basses fréquences.
Si le HP est filtré assez haut, l'impédance du HP ne change pas avec l'enceinte.
Par contre la courbe de réponse du HP peut être modifiée dans le médium par l'enceinte.

A combien voulez vous filtrer le HP ?

Self : http://www.petoindominique.fr/php/self.php

Xmax

• Invité
« Réponse #50 le: juin 12, 2010, 11:23:36 am »
Pour les composants du filtre je m'en tient à vos recommandations : self 2.2 mH 12/10e et la résistance cémentée de 3.9 Ohms. C'est bien ça? Faut-il rappeler que c'est pour "lisser" le large bande Fostex 207E.

Mich.

petoind

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #51 le: juin 12, 2010, 16:24:41 pm »
Oui, ce sont des valeurs de départ.
Il faut essayer autour de ces valeurs.
Il n'est pas impossible qu'une résistance de valeurs plus importante soit mieux pour votre FE 207 E

Xmax

• Invité
« Réponse #52 le: juin 12, 2010, 16:45:22 pm »
Merci Dominique!

Dois-je comprendre qu'il faut garder la self de 2.2 mH et monter à 5 Ohms pour la résistance, ce que Phil conseille aussi, mais avec la self de 1.8 mH.   :?: :arrow: :refl:

Phil :

"Dans 35 litres l'accord est à 43 hz.
Donc je pense que tu peux partir sur ce plan, plus simple à construire et mettre au point."

Merci Phil de me rassurer... Mais dites moi "l'accord" à 43 hz se fait-il automatiquement par le biais du "filtre" ou il y a d'autres interventions. Si affirmatif, me voilà de nouveau dans le brouillard  :devotion: Et le rodage ça sera pour quand, alors?

Mich.

florian

• Invité
« Réponse #53 le: juin 12, 2010, 17:45:11 pm »
"l'accord" à 43 hz se fait-il automatiquement par le biais du "filtre"
là j'ai pas le temps je passe vite fait ..........jettes un œil :http://petoindominique.fr/php/brevent.php
a+ 

Phil

• Invité
« Réponse #54 le: juin 12, 2010, 17:54:14 pm »
L'accord 43 hz est fonction du volume pour les paramétres du hp..
Le rodage des hp commencent dés l'instant ou ils sont branchés et jouent de la musique. C'est un peu comme avec une voiture neuve, il faut un certain temps de fonctionnement avant que de pouvoir conduire avec des gaudasses en plomb !!

petoind

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #55 le: juin 12, 2010, 18:20:22 pm »
A partir des valeurs 2.2 mH et 3.9 Ohms, vous pouvez essayer des valeurs de résistances plus élevées tel que 4.7, 5.6, 6.8, 8.2 Ohms, ect, jusqu'à atteindre et dépasser l'optimum.
Concernant la self, il est possible que 2.5 mH marche mieux que 2.2 mh, mais si vous n'essayez pas vous ne le saurez pas.

Xmax

• Invité
« Réponse #56 le: juin 12, 2010, 19:11:15 pm »
Et si quelqu'un a déjà réalisé le même type d'enceinte, il pourrait me faire profiter de son expérience? :refl:

Phil

• Invité
« Réponse #57 le: juin 12, 2010, 19:35:31 pm »
Si tu tape "FE 207 bass reflex" tu aura plein de réponses, qui te poseront autant de questions !!
En partant sur le plan Fostex et les valeurs de filtre que l'on t'a donné, tu aura de toute facon une bonne enceinte..
Si tu as des difficultés au cours de la réalisation, qq ici saura t'aider..
Un moment donné il faut arréter de se poser des questions et se mettre au taf !!
C'est comme son premier saut à l'élastique, sauf que là y'a beaucoup moins de risques !

Xmax

• Invité
« Réponse #58 le: juin 12, 2010, 20:20:48 pm »
 :lol: T'a raison Phil, je saute!

Xmax

• Invité
« Réponse #59 le: juin 15, 2010, 09:51:36 am »
Est-ce-que quelqu'un a  déjà expérimenté l'usage du plomb laminé comme "isolation" des enceintes? Qu'en pensez vous de cette technique?

Michel