Auteur Sujet: Choix de système d'enceintes  (Lu 14753 fois)

Phil

• Invité
Re : Choix de système d'enceintes
« Réponse #90 le: décembre 03, 2010, 09:08:44 am »
>> la reponse du systeme
La réponse oui, pas l'accord comme tu le disais plus haut..
>> fait une simulation
des simuls et des mesures, j'en ai déjà fait un paquet sur une dizaine de caisses différentes  ;)

almat

• Invité
« Réponse #91 le: décembre 03, 2010, 09:21:21 am »
Bonjour tout le monde,

Ca chipote ?
 :d

>> par contre la TL tappered est deja renforcé telle que elle est
A priori la discussion porte plutôt sur les facilités de construction, là chacun voit midi à sa porte, suivant ses aptitudes et son matos.

>> modifier l'absorbant modifie fortement la reponse du systeme, fait une simulation
Je crois que ce point est acquis par tout le monde, but premier dégommer les résonances des harmoniques de Fs, effet collatéral pente descendante plus douce dans le grave.

Perso et comme je n'ai pu que tester furtivement l'enceinte forum, Phil dira pas dans les conditions optimum, en dehors du volume important, je trouve que la ML ça fonctionne, et si je devais en réaliser je concevrais un pied plutôt qu'une façade amovible.

@+
Alain

melomane

• Sr. Member
Re : Re : Choix de système d'enceintes
« Réponse #92 le: décembre 03, 2010, 09:30:34 am »
Phil
>> la reponse du systeme
La réponse oui, pas l'accord comme tu le disais plus haut..

tu chipote, comme dit alain... et puis je ne pas dit accord de l'enceinte, j'ai dit accord ( caisse / piece)  :mrgreen:

>> fait une simulation
des simuls et des mesures, j'en ai déjà fait un paquet sur une dizaine de caisses différentes  ;)
[/quote]

si tu a fait ( bien) une simulation tu vois tres bien donc ce que la modification d'absorbant cause

melomane

• Sr. Member
« Réponse #93 le: décembre 03, 2010, 09:33:10 am »
almat

>> par contre la TL tappered est deja renforcé telle que elle est
A priori la discussion porte plutôt sur les facilités de construction, là chacun voit midi à sa porte, suivant ses aptitudes et son matos.

c'est dans ce sense là effectivement

>> modifier l'absorbant modifie fortement la reponse du systeme, fait une simulation
Je crois que ce point est acquis par tout le monde, but premier dégommer les résonances des harmoniques de Fs, effet collatéral pente descendante plus douce dans le grave.

je chipote, pente descendante plus OU MOINS douce dans le grave

>>Perso et comme je n'ai pu que tester furtivement l'enceinte forum, Phil dira pas dans les conditions optimum, en dehors du volume important, je trouve que la ML ça fonctionne, et si je devais en réaliser je concevrais un pied plutôt qu'une façade amovible.

a tu pu comparer le même HP en bass reflex ?

almat

• Invité
« Réponse #94 le: décembre 03, 2010, 10:54:36 am »
>> a tu pu comparer le même HP en bass reflex ?
pas eu le temps, sur ce coup là j'ai tout fait sur le fil du rasoir, timing serré serré  :d

Je suis sur mes 20KLV8 en clos, les enceintes de marcorelius et mes "pieds" pour lesdites closes, je vais peut-être trouver un peu de temps après, quoi que ...
 :mrgreen:

Phil

• Invité
« Réponse #95 le: décembre 03, 2010, 11:41:10 am »
>> tu chipote,
Un peu, mais je pensais "accord" au sens d'origine 1/4 d'onde, pas au sens rendu, équilibre et mariage avec la piéce..
Un mot est un mot, et n'a pas toujours le méme sens pour chacun, mais là je chipote encore  :mrgreen:
>> tu vois tres bien donc ce que la modification d'absorbant cause
effectivement, tu va pouvoir bientot t'en rendre compte pour tes coax.
>> a tu pu comparer le même HP en bass reflex ?
moi oui, d'ailleurs je vais peut étre mettre en vente les deux petits fréres jumeaux des hp de l'enceinte du forum.. Et oui j'en avait quatre !!
Ne me demandez pas si c'était mieux ou pas, vous connaissez déjà la réponse  :mrgreen:

melomane

• Sr. Member
« Réponse #96 le: décembre 03, 2010, 12:12:34 pm »
Phil
>effectivement, tu va pouvoir bientot t'en rendre compte pour tes coax.

j'espere que le resultat soit surlecutant, parceque en caisse close, les basses, comment dire, je le cherche et je ne le trouve pas...
c'est vrai aussi que je compare un 17 cm en 6 litre clos avec un double 21 cm en bass reflex!
« Modifié: décembre 03, 2010, 12:30:50 pm par melomane »

Phil

• Invité
« Réponse #97 le: décembre 03, 2010, 13:23:25 pm »
Et ben, bonne chance..
Tu nous reparlera de la géométrie de ta TL le moment venu..
Combien de temps de rodage tes hp ?

almat

• Invité
« Réponse #98 le: décembre 03, 2010, 13:37:07 pm »
>> je compare un 17 cm en 6 litre clos avec un double 21 cm en bass reflex
Mon pronostic : le grave sera "dégraissé" comme on dit ... un 17 ne peut pas lutter avec 2 x 21 ou alors faut un gros BLH.

melomane

• Sr. Member
« Réponse #99 le: décembre 03, 2010, 13:51:02 pm »
phil
>Combien de temps de rodage tes hp ?

il faut deja que je termine la deuxieme enceinte...

almat:
>>Mon pronostic : le grave sera "dégraissé" comme on dit ... un 17 ne peut pas lutter avec 2 x 21 ou alors faut un gros BLH.

exacte mon general