Auteur Sujet: Enceinte Forum Conception des Enceintes Acoustiques  (Lu 59125 fois)

Neron78

• Invité
Re : Re : Enceinte Forum Conception des Enceintes Acoustiques
« Réponse #435 le: janvier 13, 2011, 07:38:59 am »
Bonsoir,
Pour le plan en ligne avec le filtre, cela ne dépend pas de moi..
Mais si tu le veut, je peut te le fournir..
>> je vais garder mes enceintes br
ce serait dommage  :mrgreen:

Re,

Justement, que va me faire gagner ce systeme par rapport à mes 2voies Audax en BR?  ;)
A+
Gilles

Phil

• Invité
Re : Enceinte Forum Conception des Enceintes Acoustiques
« Réponse #436 le: janvier 13, 2011, 07:46:08 am »
Je ne sais pas, car je ne connais pas ton BR Audax ?

Neron78

• Invité
« Réponse #437 le: janvier 13, 2011, 08:50:00 am »
Je ne sais pas, car je ne connais pas ton BR Audax ?

C'est un kit Speaker Lab de chez HPS. C'est le modèle précédent celles-ci: http://www.hautparleursystemes.com/catalog/product_info.php?cPath=120_1_52&products_id=52 avec des hp Audax HM170Z18 et un tweeter Monacor.

A+
Gilles

almat

• Invité
« Réponse #438 le: janvier 13, 2011, 09:10:34 am »
Gilles,

>> Justement, que va me faire gagner ce systeme par rapport à mes 2voies Audax en BR ?
C'est difficile à dire sans avoir écouter, mais dans toutes ces petites enceintes l'accent est mis sur le grave parce qu'avec de petits HPs c'est difficile d'en faire faire, on tire au max de leurs possibilités, et le tweeter est totalement oublié.
Pourtant c'est le point le plus sensible à l'écoute.

Il y en a pour qui améliorer une enceinte c'est faire plus de grave, perso c'est avoir de beaux aigus sans disto.

@+
Alain

Neron78

• Invité
« Réponse #439 le: janvier 13, 2011, 09:34:23 am »
Gilles,

>> Justement, que va me faire gagner ce systeme par rapport à mes 2voies Audax en BR ?
C'est difficile à dire sans avoir écouter, mais dans toutes ces petites enceintes l'accent est mis sur le grave parce qu'avec de petits HPs c'est difficile d'en faire faire, on tire au max de leurs possibilités, et le tweeter est totalement oublié.
Pourtant c'est le point le plus sensible à l'écoute.

Il y en a pour qui améliorer une enceinte c'est faire plus de grave, perso c'est avoir de beaux aigus sans disto.

@+
Alain

Que me conseilles tu alors? J etais parti soit sur l'enceinte conception forum ou un LB?

almat

• Invité
« Réponse #440 le: janvier 13, 2011, 09:49:28 am »
Gilles,

Ca dépend, si tu as le temps, l'esprit aventureux, les moyens de faire des erreurs ...
Plus sérieusement, à moins que ce ne soit déjà fait, si tu es sur Paris, Lyon ou Toulouse j'irais voir la MHP pour écouter quelques kits et me faire une idée du possible par rapport au budget, à la taille des enceintes etc ...
Je précise que je n'ai aucune action chez eux et que je suis pas client, et pour cause vu la suite ...  :d

Au fait, je vais faire ma pub mais j'ai racheté la fin de stock de HPS, liste des HPs, Composants sur simple demande  :d
http://smf.petoindominique.fr/index.php?topic=614.0

@+
Alain

Neron78

• Invité
« Réponse #441 le: janvier 13, 2011, 10:25:17 am »
Gilles,

Ca dépend, si tu as le temps, l'esprit aventureux, les moyens de faire des erreurs ...
Plus sérieusement, à moins que ce ne soit déjà fait, si tu es sur Paris, Lyon ou Toulouse j'irais voir la MHP pour écouter quelques kits et me faire une idée du possible par rapport au budget, à la taille des enceintes etc ...
Je précise que je n'ai aucune action chez eux et que je suis pas client, et pour cause vu la suite ...  :d

Au fait, je vais faire ma pub mais j'ai racheté la fin de stock de HPS, liste des HPs, Composants sur simple demande  :d
http://smf.petoindominique.fr/index.php?topic=614.0

@+
Alain

Alain,

Je pensais trouver ici quelque chose de different, tant en conseil que materiel. La MHP, je connais, mais rien qui sort de l'ordinaire. Que des kits BR plus ou moins gros et surtout plus ou moins cher.
Je lis des choses sur les LB, et sur les MLTL, mais pas de kits, rien pour les mettre en oeuvre, sauf des calculs qui me rebutent un peu, voir bcp  ;) ou alors je cherche mal :s
A+
Gilles

almat

• Invité
« Réponse #442 le: janvier 13, 2011, 10:42:51 am »
Gilles,

La difficulté c'est d'aboutir au bon résultat du premier coup, la quête peut-être un peu plus longue et même parfois éternelle ...
Et entre les tenants du LB à tout prix, du pav, du MLTL, et de ci et de ça ... aucune possibilité de se rendre compte sans expérimentations personnelles, ou écoutes.
Perso je me suis cadré un budget, la même chose en revente si ça ne convient pas et je suis parti à la presque aventure avec un Lowther PM6C en TQ.

Et pour aboutir à mon binz ça a mis presque 3 ans de bricolages en tout genre.
http://smf.petoindominique.fr/index.php?topic=729.120

Pour reprendre l'exemple de l'Enceinte du forum, et je ne pense pas fâcher Phil, mais le filtre n'est pas optimisé ça c'est certain.

Ouvre un fil "que me conseillez-vous ?", tu auras des avis divers, tu fais un choix et tu fonces ...

@+
Alain

Neron78

• Invité
« Réponse #443 le: janvier 13, 2011, 14:07:18 pm »
Gilles,

La difficulté c'est d'aboutir au bon résultat du premier coup, la quête peut-être un peu plus longue et même parfois éternelle ...
Et entre les tenants du LB à tout prix, du pav, du MLTL, et de ci et de ça ... aucune possibilité de se rendre compte sans expérimentations personnelles, ou écoutes.
Perso je me suis cadré un budget, la même chose en revente si ça ne convient pas et je suis parti à la presque aventure avec un Lowther PM6C en TQ.

Et pour aboutir à mon binz ça a mis presque 3 ans de bricolages en tout genre.
http://smf.petoindominique.fr/index.php?topic=729.120

Pour reprendre l'exemple de l'Enceinte du forum, et je ne pense pas fâcher Phil, mais le filtre n'est pas optimisé ça c'est certain.

Ouvre un fil "que me conseillez-vous ?", tu auras des avis divers, tu fais un choix et tu fonces ...

@+
Alain

Merci du conseil. Je fais ca ce soir.
A+
Gilles

Phil

• Invité
« Réponse #444 le: janvier 13, 2011, 19:05:00 pm »
>> je ne pense pas fâcher Phil, mais le filtre n'est pas optimisé ça c'est certain.
Ha bon, dans quelle configuration, avec ou sans guide, fais nous part de ton expérience en la matiére puisque tu as eu les 4 hp en mains avec les guides d'onde..
Mais suis pas faché  ;)

almat

• Invité
« Réponse #445 le: janvier 13, 2011, 22:41:24 pm »
>> fais nous part de ton expérience en la matiére puisque tu as eu les 4 hp en mains avec les guides d'onde
Je les ai juste coupés à 3,5KHz en Butt 24dB, et écouté une petite heure, mais rien fait de plus, pas de mesure pas d'essais d'autre filtrage, pas eu le temps ...

Au final je pense que tu as filtré le tout à 6dB, mais je peux me tromper, et ça c'est quand même loin d'être un filtre optimisé surtout si la coupure des 2HPs est à 2,5KHz.
« Modifié: janvier 13, 2011, 23:04:32 pm par almat »

Phil

• Invité
« Réponse #446 le: janvier 14, 2011, 07:28:57 am »
>> mais je peux me tromper
En effet..
Comme indiqué plus haut sur le fil (je sais c'est trop long à relire), le filtre initial ne convenait pas avec le guide d'onde (raccord à 2550 hz) car on avait mal évalué le fonctionnement du guide d'onde.
Sans le guide d'onde, cela fonctionne super, le plan est ici :
http://petoindominique.fr/hp/plans_enceintes.php
avec la référence SPH-165 KEP vp
Auquel filtre il faut ajouter une correction de taille (0,8 mH + 3 ohm pour une piéce "moyenne".)
Avec le guide la coupure doit étre plus haut (3500/4000 en 18 ou 24 db), j'ai essayé 4500 en 12 db, ca tout à fait correct sans plus, mais je le répéte je ne vois pas l'intéret du guide sur cette enceinte.
C'est dommage que tu n'est pas pris le temps de construire les deux enceintes, de mettre le port à l'intérieur de l'enceinte, et d'écouter plusieurs heures.. Cela t'aurais permis un jugement plus "sérieux" sur ces enceintes..

almat

• Invité
« Réponse #447 le: janvier 14, 2011, 10:09:28 am »
>> mais je peux me tromper
>> En effet..
>> Comme indiqué plus haut sur le fil (je sais c'est trop long à relire)

Perso j'ai trouvé plus haut la dernière intervention sur le sujet ou pratiquement :
>> Au retour des hps, mon essai de filtre 6 db 3000/4000 hz + Zobel + BSC, atténuation de 7,5 db sur le Tw, la bosse a disparue
Avec une courbe à 6dB à suivre.

Avoue qu'il y a un peu de quoi se perdre ... d'autant que dans le plan il est indiqué 18dB 2550Hz à -5dB ... une autre façon de se perdre également.
  :refl: :d

Phil

• Invité
« Réponse #448 le: janvier 14, 2011, 13:01:31 pm »
>> Au retour des hps, mon essai de filtre 6 db 3000/4000 hz + Zobel + BSC, atténuation de 7,5 db sur le Tw, la bosse a disparue
Avec une courbe à 6dB à suivre.
Exact, mais ensuite j'ai essayé 12 db à 4500 hz..
Bon, c'est ma faute, je ne dit pas tout ce que je fais  ;)
Je te laisse conclure..