Auteur Sujet: backhorn f 206  (Lu 8206 fois)

nono

• Newbie
  • *
backhorn f 206
« le: juillet 01, 2008, 16:51:06 pm »
bonjour ? tous , je reussi a poster ce message maintement c'est  OK. comment je peux mettre des photos , jai plus de 100photos .merci cordialement.

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
Re : backhorn f 206
« Réponse #1 le: juillet 02, 2008, 17:31:17 pm »
H?bergez vos photos chez Imageshack, et mettez juste le lien entre les balises [ img ] http://Lien image [ /img ]

Dimensionnez vos images ? 800 pixels maxi dans la plus grande dimension.
http://petoindominique.fr/php/image.php

nono

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: juillet 04, 2008, 21:18:15 pm »
bonjour , ok je vais essayer de voir pour le format des photos , le reste on verra apres . l'ordinateur , ca me donne des "boutons" . cordialement

petoind

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: juillet 04, 2008, 21:35:09 pm »
Sinc?rement, si vous avez 100 photos, ce n'est pas sur le forum qu'il faut les mettre, mais sur un petit site Internet.
Vous indiquez juste le lien sur le forum.

Si le sujet le justifie, je peux l'h?berger.
Si vous avez un h?bergeur, je peux vous aider.

nono

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: juillet 04, 2008, 22:10:13 pm »
je suis ? essayer de les mettres sur pikeo ,c'est un site pour voir les photos .  je viens d'essayer de les modifiers avec paint mais je crois que je doit mal faire ,car si je mes 800 600 pix cela me fait une photo enorme .

nono

• Newbie
  • *
« Réponse #5 le: juillet 04, 2008, 23:00:38 pm »
 resultat de mon ?coute sur mes backhorn f206 : cela est vrai qu'il faut roder les hps ,car lorsque les hps etaient neufs il y avait beaucoup d'aigu. le son ?tait clair et crisp?, mais je les ai fait fonctionner tous les jours  et depuis un moment le grave se fait sentir, mais il faut du temps . j'ai essay? avec les filtres  rlc pour casser le medium qui etait trop en avant mais depuis je les ai retir? car je trouve que cela bride l'hp, moins de dynamisme  mais, tout ca se discute . avec les filtres , le son est moins fatiguant, cela d?pend de la musique que l'on ?coute . par contre je suis frustr? car je pensais que les f206 etaient super bons dans le medium .  dans les attaques de guitare, ce n'est pas terrible on ne sent pas cette transparence que la guitare peut donner. j'ai entendu sur des enceintes cabasse , c'etait vraiment magnifique . peut etre parce que je n'ai pas d'ampli ? tube, l? j'aurai plus de transparence . cordialement

nono

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: août 07, 2008, 17:28:12 pm »
bonjour M PETOIN, pourriez vous hebergers mes photos de la fabrication ( enceintes pavillon arriere )  cordialement.

petoind

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #7 le: août 08, 2008, 18:44:01 pm »
Oui je peux le faire, mais ce ne sera que dans 15 jours : Vacances.

Je ferai un chapitre sp?cifique.
Ce sera ? vous d'?crire les commentaires de chaque photos, et de m'indiquer l'organisation.

Comment allez vous me les faire passer ?
Remarques sur les photos : http://petoindominique.fr/php/image.php

nono

• Newbie
  • *
« Réponse #8 le: août 08, 2008, 19:25:12 pm »
ok , mais ne ma demandez pas de faire plein de choses avec le format des photos car la bricole numerique  c'est pas mon truc. je vais essayer de vous suivre si vous me dite comment faire.on verra bien .cordialement.

nono

• Newbie
  • *
« Réponse #9 le: août 08, 2008, 19:27:56 pm »
comment on fait pour inserer une image merci

nono

• Newbie
  • *
« Réponse #10 le: août 27, 2008, 13:01:17 pm »
bonjour, apres rodage des f206 et apres reglage du filtre rlc je me trouve dans une situation ou je voudrai avoir un aigu qui descend plus bas .donc il me faut un condo qui a une reference de 3?f, en ce moment j'ai 2,7?f . je peux trouver des condos au tantale puissance 100 voltes environ  et de plusieurs references en ?f  . je vous demande  ,si je peux utiliser cette sorte de condo merci . cordialement

petoind

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #11 le: août 27, 2008, 20:38:47 pm »
Les condensateurs doivent ?tre non polaris?, de 25 V minimum.

Une autre solution est de rajouter un condensateur de 0.33, ou 0.47, ou 0.68 uF en parall?le.
Les valeurs s'additionnent.
La mise en parall?le de condensateur est la meilleure solution pour la mise au point.

Etes vous sur d'avoir besoin d'un tweeter ?
Avez vous fait l'essais sans ?

nono

• Newbie
  • *
« Réponse #12 le: août 28, 2008, 17:07:28 pm »
bonjour, je n'ai pas de tweeter ce que je voudrai essayer, c'est d'avoir un aigu plus riche , car je suis frustr? dans la guitare accoustique je trouve que j'ai trop de bas medium et pas assez de piquant dans les cordes  . si vous comprenez ce que je veux dire, ce n'est pas toujours facile de s'expliquer . c'est pour cela que mon condo de 2,7 ?f doit couper trop haut . la personne peux m'avoir aussi un cobdo en polyester metallis? cms pm 94 3.3?f 200v .autrement j'ai la version de mettre un filtre actif , mais ce n'est pas le meme prix . et pour un large bande est ce valable un filtre actif. cordialement.

petoind

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #13 le: août 28, 2008, 17:44:10 pm »
Il y a aussi la solution de l'?galiseur num?rique, qui permet d'avoir la courbe de r?ponse voulue, avec la correction du bas-m?dium si n?cessaire.
Ce n'est pas plus cher qu'un filtre actif, sans 2eme ampli.

Sur mon syst?me, avec un B200 large bande, j'ai un ?galiseur DEQ et un filtre actif DCX.
D?but juillet j'ai ajout? un 3eme ampli pour refaire marcher les tweeters FT66H.
Mise au point ? la mesure.
Je suis tr?s vite revenu au large bande sans tweeter...

Sachez que je suis r?gl? avec une att?nuation lin?aire de l'aigu au dessus de 2000 Hz, pour avoir le 20000 Hz ? -5 dB, comme le veux la norme ISO pour une mesure au point d'?coute.
J'ai d'autres essais ? faire, entre les courbes ISO, loi des 400000, il y a des choses a tester.

petoind

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #14 le: août 31, 2008, 08:42:27 am »

Les deux images ont ?t? redimensionn?es avec PAINT ? 39% pour faire 800 pixels de large.