Auteur Sujet: quel charge ideal pour un JBL 2206?  (Lu 28558 fois)

tambour

• Invité
quel charge ideal pour un JBL 2206?
« le: août 25, 2010, 18:09:02 pm »
bonsoir a tous,

a la suite d'un echange prive avec Mr Petoin, que je remercie au passage
je souhaite donc demarrer avec ce sujet.
voila, j'ai achete (une opportunite) depuis deja quelques temps une paire de
hp JBL modele 2206H.
je ne cache pas que j'ai deja fabrique des caisses, surement un peu "grosses"
pour ces HP.(86 L environ) je ne suis pas matheux, mais au vu des caracteristiques de ces tres beaux Hp's, ca descend pas tres bas. je ne suis pas specialement partisan du grave qui rentre dans le plexus, mais...peut etre qu'on
peut en tirer un maximum.
j'ai pense a une charge 1/4 d'onde, voire a une charge type Karlson, mais j'ai prefere demander vos avis eclaires avant dans cette rubrique.
donc a vous lire
cordialement

almat

• Invité
Re : quel charge ideal pour un JBL 2206?
« Réponse #1 le: août 25, 2010, 19:12:26 pm »
Bonsoir tambour,

Ils sont certainement très beaux mais pas faits pour descendre, les 82l sont carrément énormes pour un Vas de 62l.
Le lien vers la doc jblpro :
http://www.jblpro.com/pub/components/2206.pdf

Au max 57l pour un accord de 50Hz ...
Perso j'irais plutôt vers les 35l, pour garder un son "convenable".

@+
Alain

Phil

• Invité
« Réponse #2 le: août 25, 2010, 19:28:45 pm »
B'soir,
C'est un choix à faire : environ 60 L en BR, 160 L en Karlson, 300 L en 1/4 d'onde..
Mais si tu as déjà fait une caisse de 86 L, je vois pas..
C'est plutot un hp pour sonoriser les concerts de Patricia Kaas, non ??
Tu voudrais les couper à combien, et pour le haut du spectre tu pense à quoi ?

tambour

• Invité
« Réponse #3 le: août 26, 2010, 00:34:16 am »
bonsoir ou bonne nuit plutot :lol:
rassurez vous je reviens de l'aeroport a cette heure ci ;)

bon merci deja aux 2 premieres reponses de Almat et Phil.
je repond tour a tour.