Auteur Sujet: achat d'un DAC..ca vaut le coup?  (Lu 8152 fois)

melomane

• Sr. Member
Re : achat d'un DAC..ca vaut le coup?
« Réponse #15 le: septembre 12, 2010, 21:23:58 pm »
tambour, dit de toi c'est un compliment

jaffar

• Jr. Member
  • **
Re : achat d'un DAC..ca vaut le coup?
« Réponse #16 le: octobre 30, 2011, 13:47:50 pm »
oui je sais c'est un vieux sujet mais je le découvre aujourd'hui et j'ai envie d'y répondre pour raconter uniquement mon expérience

j'ai eu trois dac différents . le premier , un denon da500 branché derrière un onkyo dx3800 . puis un a2c hermes . puis l'isem quarq qui m'a apporté beaucoup plus de définition en remplaçant aussi le préampli . j'utilise toujours ce dernier . j'ai aussi utilisé plusieurs lecteurs différents comme drive dont un pionneer pds06 qui n'est pas un mauvais drive car très "pechu" mais qui tronque les deux extremités du spectre . l'acquisition d'un très bon drive a été pour moi un bon en avant énorme en termes de définition et d'extension de cette définition en haut et en bas du spectre . c'est l'isem ego 1 . une électronique c'est pas seulement un chipset sinon un bss n"aurait aucune raison d'etre . beaucoup d'entre vous ne jurent que par les cd rippés . seulement ce rippage est fait avec des drive ultra basiques dont les taux d'erreurs de lecture sont très importants .pour tout vous dire je ne crois pas à la copie bit à bit .

un dac externe permet de faire évoluer son système sans changer à chaque fois la mécanique . pour la meme somme dépensée tu en as plus pour ton argent ! si tu n'entends pas de différence alors save your money ... de plus un dac externe a plusieurs entrées . les lecteurs cd integrés ont quasi toujours des sorties digitales mais sauf pour certains très haut de gamme jamais d'entrées !!!!

oui l'achat d'un dac ça vaut le coup !