Auteur Sujet: fabrication d'enceintes  (Lu 7954 fois)

odeonday

• Invité
Re : fabrication d'enceintes
« Réponse #30 le: octobre 28, 2010, 16:09:36 pm »
Hello,
Je vois quelques problèmes avec ton enceinte.
L-aigu devrait être en retrait des HPs et non l-inverse pour une bonne mise en phase des HP.
L-amortissant n-est pas dans la partie résonnante des HPs mais dans les parois qui je pense dont étanches.
Concernant le tweeter, tu pourrais acheter des Audax HY 014 R1 (5 Euros chez MHP) rapport QP imbattable pour 5 euros.
Attention c-est un 8 Ohms, il te faudra passer a 2,5 uF. (1uf et 1,5 uf en parallèle)
Concernant le rendement, il faudra faire des tests afin que l-aigu (95db) ne t-explose pas les oreilles.
Je tablerai pour un rendement entre 88 et 92 dB (6 Ohms ... membrane papier) mais la il faudra faire des écoutes pour régler le niveau des tweeters.
Tu peux utiliser ce type de site très pratique pour faire tes calculs.
http://www.diyaudioandvideo.com/Calculator/LPad/
@plus

pat4463

• Invité
« Réponse #31 le: octobre 28, 2010, 17:22:08 pm »
Merci Phil pour les photos

Phil

• Invité
« Réponse #32 le: octobre 28, 2010, 19:13:08 pm »
De rien, mais ca nous dit pas ce qui ne vas pas ?
Si le volume est le méme, les hp identiques, le filtre idem, ca devrait étre un peu mieux..
T'es sur que le volume interne est le méme ? T'as rien changé au passif, une masse, des vis ?
C'est bien branché comme avant ?

pat4463

• Invité
« Réponse #33 le: octobre 29, 2010, 11:48:05 am »
Salut a tous
Dans ma fabrication j'ai essayé de respecter toutes les dimensions volume,et position exact des hp comme sur l'enceinte plastique

A l'écoute le son me semble étouffé et je fais plusieurs essais
1) mettre les enceintes sur pied (legere amélioration)
2) J'ai enlevé la laine de verre et remplacé par un autre isolant phonique (épais 10 mm)
3) Sinon je tenterai de modifié le hp pour qu'il soit plus sur la façade et non en retrait du tweeter
Enfin bon c'est ma première réalisation
Mes caisses étant faites  si je n'arrive pas a un bon résultat avec mes hp je changerai
A ce sujet au vu des dimensions de mes caisses que pourrais je mettre comme hp( bass-medium et tweeter)
Merci de vos conseils et bon WE a tous
pat4463

Phil

• Invité
« Réponse #34 le: octobre 29, 2010, 12:17:31 pm »
La position des hp va pas changer grand chose, du moins pour ces modéles  ;)
Quel est le volume avant et aprés ?

odeonday

• Invité
« Réponse #35 le: octobre 29, 2010, 13:28:53 pm »
Ouep Phil. Tu as sans doute raison pour ce type de matériel mais la différence est tout de même impressionnante sur un simple déplacement de tweeter.
Pat, tu peux essayer d'enlever complètement la laine de l'enceinte. Y'a pas de raison que ca na marche pas au moins aussi bien qu'avant.
Ton condo est bien en série sur le tweeter?

---[ ]---  + | //
                |
---------- - | \\

Ayant un volume de 12/13 litres, tu as quand même le choix. La façade semble amovible? C'est une très bonne idée.
Part sur un projet fiable et éprouvé.
Un Davis 13MP5A + Tweeter serait un excellent choix mais on tourne autour de 50/60 Euros le Davis.
Si tu veux rester dans un budget très raisonnable, tu peux mettre 2*Monacor SP-100/8 (moins de 20 Euros Pièce) + Ton tweeter ou un nouveau tweeter type Audax HY 014 R1 (5 Euros)
Un filtrage simple 6/6db fonctionne très bien. Rapport qualité prix imbattable! Par contre je te laisserai trouver la bonne formule pour le filtrage qui n'est pas le miens :-)
Je suis certain que les collègues ont bien d'autres idées intéressantes ou connaissent d'autres produits dans cette gamme de prix.
Courage!
« Modifié: octobre 29, 2010, 14:58:00 pm par odeonday »

pat4463

• Invité
« Réponse #36 le: novembre 17, 2010, 18:46:27 pm »
Salut a tous
Enfin ! je viens de modifier le basse médium et le mettre en avant du tweeter et le résultat est plus que surprenant
je ne l'ai fait que sur deux enceintes je m'attaque donc aux deux autres
A bientôt
pat 4463