Auteur Sujet: Plage utilisation caisson clos avec sub et égaliseur.  (Lu 6648 fois)

Proger

• Jr. Member
  • **
Re : Plage utilisation caisson clos avec sub et égaliseur.
« Réponse #15 le: octobre 10, 2010, 12:24:53 pm »
Oui j'ai vu :D Mais il se débrouille pas trop mal dans le grave, je pense quand même le prendre ^^

Sinon, il y a le Beyma 18LX60V2 Il ira bien dans le caisson clos de 200L, donc je me tate, car son prix est plus élevé.

Pour la plage des 500Hz, je commence à plutôt me tater de virer ce FF225K par un autre médium :p xD
Déjà que je risque de prendre un tweeter qui descend assez bas (4000 -5000Hz)

Mais bon, je ne compte pas faire de 4 voies, ou changer d'amplis :)

kayak

• Invité
« Réponse #16 le: octobre 10, 2010, 12:49:28 pm »
Tres satisfait de l'ampli,j'ai aussi un 2x180W à base d'UCD180 qui s'occupe des 4 Beta15 sur baffle plan.Le Sub est un BM AUDIOLABS(il est dans la base de données),pas tres réputé sur les forums tuning,y a mieux quoi.Mais pour faire de 20 à 45Hz,en attendant mieux,ca va tres bien.C'est un double bobine,au départ je l'avais branché sur un 2x400W (toujours d'UCD400),maintenant les bobines 2x4 Ohms sont en serie avec un seul ampli mono.C'est largement suffisant,200W/8 Ohms,à moins de vouloir détruire le quartier.Comme alimentation de l'ampli,si mes souvenirs sont bons j'ai transfo 1000va et 2x80000uF de condos de filtrage,pas de risque de manquer de courant au moins!

Proger

• Jr. Member
  • **
« Réponse #17 le: octobre 10, 2010, 16:24:16 pm »
Ha bin t'as démesuré l'alim de tes UCD 400  :mrgreen:
Pourquoi ne pas mettre un ampli par bobine ? Ca te fera 800W RMS xD Car là tu as 400W qui servent à rien, non ?

Les amplis voitures sont très sympas pour leur prix, et là je me dis que je cherche un peu trop, mais bon, mieux vaut en vouloir trop que pas assez  :mrgreen:

kayak

• Invité
« Réponse #18 le: octobre 10, 2010, 17:28:32 pm »
Au départ l'alim était prévue pour un projet d'ampli classe A ,genre Zenquito,que j'ai abandonné.Pourquoi j'ai pas laissé les 2x400W? Ben ,j'ai pas envie d'avoir des histoires avec la police ou les voisins,moi!!! De temps en temps je le pousse un peu,ca décoiffe.Le deuxiéme,j'ai voulu le"upgrader" moi meme et j'ai merdé,adieu l'UCD.Tant que c'est des circuits simple couche avec composants traversant je me débrouille pas mal mais pour les cms ca va plus du tout.Faudrait peut-etre que j'essaye la greffe de microscopes à la place des yeux!

kayak

• Invité
« Réponse #19 le: octobre 10, 2010, 17:33:37 pm »
Le sub dont je reve:le Raptor12.Mais bon,pour un smicard c'est le tiers du salaire alors va falloir etre patient,tres patient!

Proger

• Jr. Member
  • **
« Réponse #20 le: octobre 10, 2010, 18:06:16 pm »
Bah, il est bien ce raptor, mais je trouve son prix surfait :P

En 12' à bas rendement, j'aime bien le peerless XXLS :D Il coute la moitié du prix ^^ Et comme je préfère avoir les bass en stéréo...  :mrgreen: Mais bon... il ne prend pas 1000W  :roll:

almat

• Invité
« Réponse #21 le: octobre 10, 2010, 18:46:39 pm »
Je le réécris, pour descendre à 25-30Hz avec du niveau, la meilleure config c'est 1 infra + 1 ou 2 graves, suivant la coupure haute des HPs de grave, parce que les graves ne sont localisables qu'à partir de 150Hz environ,  ( 120Hz -220Hz suivant les auteurs )

1 infra entre 20 - 40/50Hz et au-dessus 2 30 cm c'est plus que parfaitement jouable.

Proger

• Jr. Member
  • **
« Réponse #22 le: octobre 10, 2010, 19:23:44 pm »
Erf ça m'oblige de passer en 4 voies.

Ce qui couterait bien trop cher, sinon se serait plus rentable de changer les médiums, par des modèles descendant à 100Hz.

Je pars du principe, que j'aurai un gain de pièce (room gain en faites xD ) qui me donnera ce qui manque dans les graves.
Et puis, le SPH-390TC est pas loin des 25Hz à -3Db pour 105Db SPL. Ca m'ira très bien :D

Là, où je me tate, c'est prendre le SPH-390TC, qui sera a sa limite, ou prendre le 18LX60, qui pourra faire mieux si je lui change l'ampli. Mais comme je doute changer d'ampli...

Après je verrai, si ils sont si médiocre dans le haut du spectre, je me prendrai d'autres médiums :( :(

Merci pour ton aide Almat :D

almat

• Invité
« Réponse #23 le: octobre 10, 2010, 21:21:57 pm »
Salut Proger,

Si tu espères te faire un 115dB, j'espère que tu as la pièce pour, c'est le niveau max autant dire moyen d'une boîte de nuit ...
Même pour moi qui peut écouter fort, et Phil peut en attester, c'est un niveau insupportable.

Proger

• Jr. Member
  • **
« Réponse #24 le: octobre 10, 2010, 22:09:37 pm »
J'ai jamais parlé de 115Db :P

C'est juste que j'aimerai avoir au moins 103Db, à 2m et de 25 à 20 000Hz. (à -3Db)
Mais comme il faut +10Db à 25Hz sur l'égaliseur, l'ampli poussera comme si il était à 116Db.

Je ne demande pas de l'inaccessible, mais je pensais que se serait beaucoup plus simple d'atteindre cet objectif  :refl:
Les 105Db viennent du faites que c'est la "norme" dans les cinémas  :mrgreen: Certes avec 10 enceintes, mais c'est un détail.

DJEvol

• Invité
« Réponse #25 le: octobre 11, 2010, 07:11:04 am »
116dB a 25hz...humm....ca demande un peu de surface en mouvement tout ça...

Proger

• Jr. Member
  • **
« Réponse #26 le: octobre 11, 2010, 11:55:04 am »
haaaaa  :mrgreen: :mrgreen: Je ne veux pas 116Db à 25Hz.
J'aimerai 103-105Db à 25Hz, mais comme je dois lui mettre +10Db pour linéariser la courbe, c'est comme si je demandais 113-115Db à 100Hz. Mais il sera à 103-105Db max, de 25 à 500Hz.

C'est clair, là ?  :mrgreen:

almat

• Invité
« Réponse #27 le: octobre 11, 2010, 13:39:21 pm »
Salut Proger,

As-tu réussi à simuler le HP dans WinISD ? Et si oui avec quels paramètres TS ?
J'ai du modifier quelques paramètres TS avant que celui-ci ne soit accepter ...

La courbe de réponse est alors en cloche, comme celles des HP de car audio genre JBL W12GTI, et dans ce cas l'utilisation est identique ...
Je suis dubitatif.

@+
Alain

Proger

• Jr. Member
  • **
« Réponse #28 le: octobre 11, 2010, 15:32:57 pm »
Salut,

Le SPH-390TC ? J'ai eut le même problème, il calculait un Vas qui n'avait rien à voir, je ne sais plus comment j'ai fait. Et j'ai aussi une bosse :P Faudra que je mesure ça en vrai quand je le ferai.
Bizard, sur les HP de car audio, le rendement baisse souvent quand on les met en clos, mais pas sur le SPH-390TC.