Auteur Sujet: DAYTON AUDIO WT3  (Lu 6222 fois)

CY.roger

• Invité
DAYTON AUDIO WT3
« le: octobre 13, 2010, 21:41:12 pm »
Bonsoir à tous,
j'aimerais savoir si ce produit est performant en termes de précisions dans les mesures qu'il donne.
j'ai lu ailleur que certaines personnes ont relevés des différences notables de mesures par rapport à celles fournies par les fabriquants de HP,qu'en penser ?
Peut-etre parmis vous certains ont fait des comparaisons avec d'autres techniques de mesures ?
En tous cas le prix est attractif !
Merci pour vos infos. 

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
Re : DAYTON AUDIO WT3
« Réponse #1 le: octobre 14, 2010, 16:58:16 pm »
Je ne connais pas.

Phil

• Invité
« Réponse #2 le: octobre 14, 2010, 17:17:29 pm »
En tous cas c'est le meilleur qualité/prix, facile à mettre en oeuvre, pratiquement toutes les mesures en une seule fois..
Reste les aléas de la masse ajoutée, peser précisement la masse et la choisir en fonction du diamétre hp.
L'autre méthode Arta + carte son nécessite plus de "mise au point".. et coute plus cher au final.
Quelle est la précision ? Je dirais que cela dépend de la méthode de mesure, fixation hp, poids de la masse, calcul diamétre membrane etc..
Disons que pour qq de pas trop "pointu", WT3 est super, Arta demande plus de "connaissances" et un peu de bricolage..
Quand à la véracité des TS constructeurs, c'est un autre débat !!
Si c'est dans le but de construire une enceinte, faire les mesures hp rodé..

almat

• Invité
« Réponse #3 le: octobre 15, 2010, 00:04:02 am »
En tout cas j'espère que personne ne mesure les TS avec le HP sur la table comme sur la pub de Dayton.
 :refl: :mrgreen:

CY.roger

• Invité
« Réponse #4 le: octobre 16, 2010, 15:24:20 pm »
Bonjour à tous,
 Mr Petoin,je pensais que vous utilisiez ce produit ?
 Phil,pour ce qui est des masses éventuellement ajoutées,de la pate blue-tack répartie à part égal sur la membrane,ce qui permettrait de positionner le HP horizontalement.
j'ai acheté une balance avec une résolution de 0,1G pour 49E chez Conrad,je m'en sert actuellement pour peser les équipages mobiles,etc...
 j'avais un doute concernant le WT3 car j'ai lu ailleur que pour un meme HP,plusieurs tests éffectués  le meme jour donnaient des résultats différents !!
 Une autre question est-il possible de mesurer un HP comportant plusieurs bobines branchées en // et ce jusqu'à combien ?
 Merci pour vos réponses,en attendant je lis vos posts...

almat

• Invité
« Réponse #5 le: octobre 16, 2010, 15:51:37 pm »
Bonjour,

>> ce qui permettrait de positionner le HP horizontalement
Axe de symétrie horizontal donc, c'est ce qui permet la mesure la plus fiable
Idem pour la méthode du volume clos / masse ajoutée.

>> je m'en sert actuellement pour peser les équipages mobiles,etc...
C'est à dire ?

>> est-il possible de mesurer un HP comportant plusieurs bobines branchées en // et ce jusqu'à combien ?
Sans problème, je ne connais pas de HP en ayant plus de 2 mais sait-on jamais ...

>> plusieurs tests éffectués  le meme jour donnaient des résultats différent
Tout à fait possible, dérive thermique, il suffit de répéter les mesures, il suffit que la bobine chauffe un tout petit peu.
C'est pour cette raison que certains font des mesures à chaud ou au moins dans les conditions d'utilisation "normales" du HP mesuré.

@+
Alain

« Modifié: octobre 16, 2010, 16:23:26 pm par almat »

CY.roger

• Invité
« Réponse #6 le: octobre 16, 2010, 17:09:28 pm »
Bonjour Almat,

>> je m'en sert actuellement pour peser les équipages mobiles,etc...
C'est à dire ?

la bobine avec son support,la membrane les suspensions,le tout aussi possible individuellement avant assemblage...

>> est-il possible de mesurer un HP comportant plusieurs bobines branchées en // et ce jusqu'à combien ?
Sans problème,

je pensais avec le WT3,il y a une fenetre quelque-part pour rentrer cette donnée et ce jusqu'à combien ?

je ne connais pas de HP en ayant plus de 2 mais sait-on jamais ...

A ce jour une bobine par HP,déja testé avec deux,plus bientot rien ne si oppose Hé Hé :headb2:

almat

• Invité
« Réponse #7 le: octobre 16, 2010, 22:28:46 pm »
Bonsoir,

J'en conclus donc que tu fabriques tes propres HPs ... chapeau.
Pour la mesure d'un HP il faut renseigner Re résistance de la bobine, alors 1,2,3 ... pas d'importance.
 :d

CY.roger

• Invité
« Réponse #8 le: octobre 17, 2010, 12:47:40 pm »
Bonjour,
J'essaye de créer quelque chose qui tienne la route malgré le peut de connaissances,je cherche...
Re,ok ! pour des bobines en// mais en série il y a juste à additionner les Re de toutes les bobines
Je pense que je vais faire achat du WT3 en Novembre

domtw

• Sr. Member
« Réponse #9 le: octobre 17, 2010, 15:04:11 pm »
J'utilise le WT3 et je trouve son utilisation très simple et rapide.
J'ai comparé ses résulats avec les TS mesurés dans LIMP.
Il sont proches si le volume utilisé pour LIMP est faible.
Il y a un peu plus de différence si on mesure à volume plus élevé.
Les mesures avec WT3 sont plutôt consistantes. Je n'ai pas de chiffre sous les yeux mais les variations de mesure sont très faible de l'ordre de 1%.

Le seul inconvénient que je lui trouve, c'est de ne seulement pouvoir faire les mesures qu'à faible niveau sonore...

Phil

• Invité
« Réponse #10 le: octobre 17, 2010, 17:21:31 pm »
>> Le seul inconvénient que je lui trouve, c'est de ne seulement pouvoir faire les mesures qu'à faible niveau sonore...
C'est le seul reproche que je fait aussi, et ca demande de faire "chauffer" le hp sur un ampli..

almat

• Invité
« Réponse #11 le: octobre 17, 2010, 20:11:38 pm »
Bonsoir,

>> Le seul inconvénient que je lui trouve, c'est de ne seulement pouvoir faire les mesures qu'à faible niveau sonore..
>> C'est le seul reproche que je fait aussi, et ca demande de faire "chauffer" le hp sur un ampli..

Eh oui mais je vous rappelle que tous les HPs sont mesurés en petits signaux et à-priori avec la valeur normalisée de 2,83V ... ce qui je pense doit être le cas du WT3 enfin je l'espère.
Pour le reste des conditions, il est possible que cela varie d'un fabricant à l'autre ...

La mesure "à chaud" et à niveau sonore +/- élevé a le mérite de mesurer un HP "en situation", mais la stabilisation des mesures peut être assez longue.

@+
Alain

almat

• Invité
« Réponse #12 le: octobre 17, 2010, 23:07:55 pm »
Je viens de jeter un coup d'oeil sur la toile à propos de ce WT3, ça semble quand même intéressant pour qui souhaite en faire un usage intensif.

CY.roger

• Invité
« Réponse #13 le: octobre 18, 2010, 18:55:37 pm »
Bonsoir à tous,
merci de vos réponses.

Eh oui mais je vous rappelle que tous les HPs sont mesurés en petits signaux et à-priori avec la valeur normalisée de 2,83V ... ce qui je pense doit être le cas du WT3 enfin je l'espère.

:idea: peut-etre une prise de tension entre les pinces crocodiles nous indiquerait sa valeur,à vos multi...

Phil

• Invité
« Réponse #14 le: octobre 18, 2010, 20:02:04 pm »
Pas mesuré, mais comme c'est branché direct sur la carte son du pc, ca doit étre beaucoup  :ptdr: