Auteur Sujet: Comment utiliser HP Infinity Kappa MkII 693  (Lu 4740 fois)

Grogaz

• Invité
Re : Comment utiliser HP Infinity Kappa MkII 693
« Réponse #15 le: novembre 18, 2010, 08:27:10 am »
Dans mon garage, j'utilise de sombres bouses Car-Audio en 6"x9" aussi, et après quelques brefs essais, quand on n'a pas les données du HP', le clos reste encore le plus simple, et le plus sûr.

hugues01

• Invité
« Réponse #16 le: novembre 18, 2010, 10:19:42 am »
ce genre de hp est concu surtout pour fonctioner sur la plage ar sans volume de charge défini coffre de voiture  :!:
comme dit grogaz a essayer en clos mais volume assez important  ;) genre 60litre ou sur baffle plan mais peu réalisable en pratique esthétique encombrement  :s
« Modifié: novembre 18, 2010, 10:25:28 am par hugues01 »

Ppat60

• Invité
« Réponse #17 le: décembre 09, 2010, 11:28:51 am »
Complètement dégouté !!! La poisse !!!!

Après avoir tenu compte des avis de tous et je vous en remercie, j'ai calculé des caissons clos.
Je les ai ensuite fabriqué et j'ai monté les HPs avant les finitions.
Le son était plus que correct et j'ai été surpris dans le bon sens.
J'ai alors démonté les HPs pour poncer, passer la sous-couhe, peindre, fixer l'amortissement et fabriquer des caches avec du tissu acoustique.
Les caisson terminés après pas mal d'heure de travail, je remonte les HPs et je m'empresse d'essayer.

Et là, c'est le dégout !!! Un médium ne fonctionne plus et le son est totalement désiquilibré.
Cela sans qu'il se soit passé quoi que ce soit d'anormal.

Je vais tenter de retrouver des HPs de remplacement car je ne tiens pas à avoir fabriquer ces caissons pour rien.

En tous cas, merci à tous ceux qui ont laissé des messages pour m'aider dans cette réalisation.
« Modifié: décembre 09, 2010, 11:31:46 am par Ppat60 »

Phil

• Invité
« Réponse #18 le: décembre 09, 2010, 12:19:22 pm »
Regarde les ch'tis fils qui vont au medium, as tu un controleur pour mesurer..
C'est ballot si ca marchait bien, des fois la finition n'a rien de bon, quand ca marche on touche plus à rien  :mrgreen:

Ppat60

• Invité
« Réponse #19 le: décembre 09, 2010, 14:15:42 pm »
C'est ce que j'ai voulu faire mais c'est quasiment indémontable.
La vis qui passe à travers tout le HP pour tenir le bloc de l'aigu et du médium et collée. J'ai forcé dessus du plus que je pouvais sans rien pouvoir déviser.
En plus, c'est mal foutu : la partie haute du boitier supporte la membrane du médium avec la bobine. L'aimant est fixé sur la partie basse. J'ai essayé d'ouvrir mais je pense qu'il y a des vis dessous qui sont inaccessible sans démontage complet. Je n'ai pu qu'entrebailler légèrement.

Tester sans pouvoir démonter, ça va pas être simple vu qu'il doit y avoir des condensateurs et seulement un des deux Hps du bloc ne fonctionne pas. L'aigu ne pose pas de problème.

Bref ... La galère.