Auteur Sujet: Boules...  (Lu 34264 fois)

DJEvol

• Invité
Re : Boules...
« Réponse #45 le: novembre 20, 2010, 20:52:42 pm »
Quand je pense que j'ai encore derrière moi le plan pour refaire les Proclaim mais adapté a mes Alphé2... Qu'est ce qui a fait que je n'ai pas continué? Peut étre le fait que calculer le plan a déja pas été simple  :8

blo06

• Invité
« Réponse #46 le: novembre 21, 2010, 11:47:04 am »
Salut,

Peut etre bien moi aussi.Vos commentaires et les photos m'ont emballé.Dés que j'ai fini mes coax sur baffle plan je my colle.

Qu'as tu comme coax ?

A+

kayak

• Invité
« Réponse #47 le: novembre 21, 2010, 18:57:54 pm »
En fait pour l'instant j'ai pas décidé.Peut-etre des Eminence Alpha 6 avec un tweeter DT-28N de Monacor maintenu devant par une petite patte en carbone,j'ai les HPs ou alors un vrai coax comme le Beyma 5 ou 6 CX200ND mais la, va falloir casser la tirelire.Pour les boules ca sera surement une 60cm(113L,moule à faire) avec un Beyma 12 BR70 plus une plus petite de 33cm(18L,le moule est presque pret,lampadaire en demi sphére à 20 Euros au Brico du coin)) avec je sais pas quoi dedans,peut-etre le coax Beyma si je foire les baffles plan,faut que j'aille dans la base de données pour voir tout ca!

blo06

• Invité
« Réponse #48 le: décembre 02, 2010, 21:29:38 pm »
Salut,

j'essaye de mettre des pict : là il devrait y avoir la courbe de réponse des sphères de 40 avec les Supravox :

:?: :?: :?:

A+
« Modifié: décembre 02, 2010, 21:31:35 pm par blo06 »

blo06

• Invité
« Réponse #49 le: décembre 02, 2010, 21:32:21 pm »
Yeah :headb2:

Commentaires ??

A+

blo06

• Invité
« Réponse #50 le: décembre 02, 2010, 21:33:36 pm »
La prochaine x je vous mets des tof :d

Phil

• Invité
« Réponse #51 le: décembre 02, 2010, 21:40:48 pm »
Comment tu as fait les mesures, distance, etc ??
Tu pourrais faire une mesure dans l'évent ?  :ptdr:
Rapelle moi, tu n'a pas de filtrage ?

blo06

• Invité
« Réponse #52 le: décembre 05, 2010, 10:06:36 am »
Salut Phil,

mesure avec HOLMimpulse et Behringer à distance d'écoute, environ 2m, à volume confortable, pas trop fort ni trop faible :mrgreen:

>>évent  :ptdr:
 :lol:

aucun filtrage, juste un cable  :d

Il faudrait que je mette d'autres mesures d'autres enceintes pour pouvoir comparer.
2 choses me semblent intéressantes dans ce genre de mesure:
1 la linéarité de la réponse
2 la bande passante utile

Pour 1, la comparaison avec d'autres enceintes permet de voir ce qui peut être correct, car avec une seule courbe c'est difficile de se faire 1 idée (pour moi...). / à ce que je connais, je trouve que c'est pas mal...

Pour 2, ici, je dirais que la limite c'est (grand max) ce qui descend sous # -28dB, donc # 80 - 12000 Hz.

Qu'en penses-tu ?

A+

Phil

• Invité
« Réponse #53 le: décembre 05, 2010, 10:38:23 am »
Effectivement il faudrait comparer avec une petite biblio, si tu n'en a pas achéte des petites Proac  :mrgreen:
Un correcteur de taille ne serait peut étre pas superflu, si ta courbe est tant soit peu "fiable" on note un boost autour du BSC (700 hz)..
Pour l'évent, je plaisantais, oui et non, j'ai laissé un trou de 2 mn pour que les pressions ext et int soient les mémes.. Remarque le trou y était d'origine et j'ai pas cherché à le boucher..
Le seul juge, c'est quand méme l'oreille, à l'écoute ca te semble comment ?

almat

• Invité
« Réponse #54 le: décembre 05, 2010, 12:37:47 pm »
Salut kayak,

>> Avec des produits pas trop agressifs comme les gelcoats epoxy et les résines du meme nom j'arriverais bien à en tirer un moule sans déformer ou faire fondre la forme.A suivre.

Je suis, mais à mon avis pas agressifs n'est pas le terme que j'aurais employé  :d :d :d

@+
Alain

almat

• Invité
« Réponse #55 le: décembre 05, 2010, 12:44:48 pm »
>> Je note les inscriptions au club
Je m'y compte  :d
Découpe de 22 pour mes TQ et depuis caissons Beyma avec récup des TQ, caisson 40RCA avec récup des caissons Beyma, plans Lowther avec récup Beyma + récup chutes meubles, et maintenant clos + pieds avec tout ce qui traîne dans la cave et ça fait quand même pour l'instant 18Kg par enceinte ( avec les HPs ) pour 34l externe et beaucoup de petites chutes à coller  :ptdr:
... les pieds devraient être du même ordre de poids.
Les photos bientôt.
 :d
« Modifié: décembre 05, 2010, 12:47:03 pm par almat »

kayak

• Invité
« Réponse #56 le: décembre 05, 2010, 19:27:15 pm »
Je change de méthode! Trop froid,trop humide,c'est pas bon avec les résines et autres produits du meme genre.J'ai essayé de chauffer mon petit atelier mais ca condense tellement qu'on a l'impression qu'il pleut dedans.Meme pour les nouveaux baffles plan que je voulais peindre au pistolet c'est fichu.Pas envie d'attendre le printemps alors ce sera peinture et vernis acrylique pour les baffles et platre/filasse pour les boules.Faut juste faire gaffe avec le ballon qu'il soit dans un lieu à t° stable:la premiere fois que je l'ai gonflé il faisait 60cm de diamétre,0° dehors, rentré dans la maison il a pris 3 cm de plus en un rien de temps.C'est des trucs tout béte mais si tu fait pas gaffe c'est la cata!!

DJEvol

• Invité
« Réponse #57 le: décembre 05, 2010, 19:40:34 pm »
Surtout que je n'y aurais pas pensé!! tout en le sachant...  :s

blo06

• Invité
Re : Re : Boules...
« Réponse #58 le: décembre 06, 2010, 09:12:24 am »
Salut,

Effectivement il faudrait comparer avec une petite biblio, si tu n'en a pas achéte des petites Proac  :mrgreen:
Un correcteur de taille ne serait peut étre pas superflu, si ta courbe est tant soit peu "fiable" on note un boost autour du BSC (700 hz)..
Pour l'évent, je plaisantais, oui et non, j'ai laissé un trou de 2 mn pour que les pressions ext et int soient les mémes.. Remarque le trou y était d'origine et j'ai pas cherché à le boucher..
Le seul juge, c'est quand méme l'oreille, à l'écoute ca te semble comment ?

des biblios : une paire de BW devrait faire l'affaire...

BSC : sais pas, que penser de la descente de 150 à 500 Hz ?

évent : elles ne sont pas étanches non plus :mrgreen: le HP est monté un peu vite et le trou n'est pas régulier :hallu:
mais je n'ai pas chercher à assurer cette étanchéité totale suite à la lecture d'un article de Jordan http://documents.jordan-usa.com/Famous-Articles/Ted-Jordan-Aperiodic-Design.pdf et un brevet de Supravox sur les accords à "fuite" : genre Piccola. Pas facile à calculer !!

Mais comme tu dis, "Le seul juge, c'est quand méme l'oreille", et là, ça me convient !! Mais je vais qd même essayer d'écouter ce que ça donne avec une eq...

A+

Phil

• Invité
« Réponse #59 le: décembre 06, 2010, 09:52:30 am »
>> BSC : sais pas, que penser de la descente de 150 à 500 Hz ?
Je pense que c'est l'effet de ta piéce..
En égalisant, tu vas te rendre compte où il faut baisser les niveaux.
Si tu as une self de 0,8 mH sous la main et des résistances de 3,3 à 8,2 ohm, tu pourrais essayer une correction de taille.